Partir à l'étranger

L'Université Jean Moulin Lyon 3 favorise la mobilité à l'étranger pour les étudiants, les enseignants chercheurs, les personnels administratifs et les doctorants.

INFO CORONAVIRUS

Mobilités en Europe

Suite aux dernières consignes nationales, la mobilité en Europe dès le premier semestre de l'année universitaire 2020-21 a été rétablie. Désormais, les stages, les césures et les mobilités d’études (échanges) en Europe sont donc à nouveau possibles.

Cependant, le fait que ces mobilités soient autorisées ne les rend pas systématiquement faisables.

Si vous souhaitez toujours réaliser cette mobilité, contactez au plus vite le coordonnateur administratif de zone avec lequel vous êtes déjà en contact au sein du Service Général des Relations Internationales.

Pour plus d'informations, consultez la FAQ dédiée, pensez à regarder régulièrement votre boîte mail étudiante ou à vous rapprocher de votre université d'origine.


Mobilités hors Europe 

En dehors de l'Europe, les conditions sanitaires ne sont pas suffisamment réunies pour autoriser une reprise de la mobilité à ce stade. Une décision pour le deuxième semestre sera communiquée en septembre.

Pour plus d'informations, consultez la FAQ dédiée, pensez à regarder régulièrement votre boîte mail étudiante ou à vous rapprocher de votre université d'origine.


► Point sur la situation

► [FAQ CORONAVIRUS] Étudiants en mobilité d'études à l'étranger

► Annulation des sessions de tests de langues

Personnel administratif

Certifiez votre niveau de langue

TOEFL, TOEIC, GRE...
Certifiez vos compétences en langues avec l'Université Jean Moulin Lyon 3 !

Vidéos témoignages

Les étudiants de l’Université Jean Moulin Lyon nous racontent leur séjour d’études à l’étranger.

Au programme : conseils, anecdotes, idées…

>>> Découvrez les vidéos