Études dans le cadre d’un échange

L’Université Jean Moulin Lyon 3 vous donne la possibilité de partir en programme d’échange.

Deux possibilités de mobilité à l’étranger vous sont offertes :
  Pour une mobilité d’études à l'étranger, vous préparez votre projet une année universitaire à l'avance. Pour un départ en septembre 2024, la préparation débute dès septembre-octobre 2023

La mobilité d'études intégrée

Lors de votre mobilité, vous êtes toujours étudiant inscrit à l’Université Jean Moulin Lyon 3. Vous payez uniquement les frais d’inscription à l’Université Jean Moulin Lyon 3. Cela implique que vous allez choisir et suivre des matières dans l’université partenaire qui vont remplacer les matières que vous ne suivrez pas à Lyon/Bourg.

A la fin de votre mobilité, les crédits que vous avez obtenus dans l’université partenaire vous permettent de valider votre diplôme en France. Ainsi, votre année de mobilité et votre diplôme sont validés par l’Université Jean Moulin Lyon 3

La mobilité dans le cadre d'un double diplôme

Lorsque vous vous inscrivez en double diplôme, vous avez l’obligation d’effectuer un semestre ou une année en mobilité dans l’université partenaire. Vous êtes inscrit dans les deux établissements. Vous payez uniquement les frais d’inscription à l’Université Jean Moulin Lyon 3.

A la fin de votre mobilité, votre année est validée par l’Université Jean Moulin Lyon 3 et par l’université partenaire. Vous obtenez un diplôme dans chacune des 2 universités.