L'entrepreneuriat étudiant à l'Université Jean Moulin Lyon 3

L’Université Jean Moulin Lyon 3, acteur majeur de l’entrepreneuriat étudiant, développe de nombreuses actions et met en place, grâce à son pôle Entrepreneuriat, des dispositifs, formations et ateliers dédiés afin de faciliter l’accès à la création d’entreprises pour les étudiants.

De l’idée au projet, jusqu’à son accélération, plusieurs dispositifs sont accessibles. Les porteurs étudiants sont ainsi soutenus, accompagnés et encouragés à aller au bout de leurs projets, en parallèle de leurs études grâce à l'Incubateur Manufactory.

Afin de valoriser cet esprit d’entreprendre, l’Université Jean Moulin Lyon 3 travaille en lien étroit avec Beelys, le Pôle Etudiant pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat de Lyon et Saint-Etienne.

Les dispositifs

[legende-image]1290696776544[/legende-image]
Différents dispositifs sont à la disposition des étudiants qui souhaitent entreprendre en parallèle de leurs études.
>>> Les dispositifs
>>> Beelys

Les diplômes

[legende-image]1290696777350[/legende-image]
Très engagée dans la promotion de l’esprit d’entreprendre, l’Université Jean Moulin Lyon 3 propose plusieurs formations diplômantes qui permettent d’acquérir des compétences liées à l’entrepreneuriat.
>>> La liste des diplômes

Les concours

[legende-image]1290696776556[/legende-image]
Vous avez une idée, un projet, ou tout simplement envie de découvrir l’entrepreneuriat ? N’hésitez plus et lancez-vous grâce aux différents concours et challenges organisés dans la région.
>>> En savoir plus

L'Incubateur Manufactory

[legende-image]1290696776543[/legende-image]
Adossé à la Manufacture des Tabacs, l’incubateur Manufactory accompagne des entrepreneurs étudiants passionnés, dans la création de leur entreprise. Un des premiers incubateurs universitaires, il bénéficie des ressources de l’Université Jean Moulin Lyon 3.
>>> En savoir plus