Label HR Excellence in Research

HR Excellence In Research L’Université Jean Moulin Lyon 3 s’investit pleinement dans la construction de l'espace européen de la recherche et dans le processus HRS4R (Human Ressources Strategy for Researchers), garant de l’excellence dans le recrutement et l’accueil des chercheurs, et atout pour les financements de recherche de l’Union européenne. 

Elle a été le premier établissement de la région Auvergne Rhône-Alpes et du site à être récompensée pour sa stratégie et ainsi à obtenir le label HR Excellence in Research.

 

Qu'est-ce que le label HR Excellence in Research ?

Ce label s’inscrit dans un processus dynamique d’amélioration continue, qui guide les décisions et actions quotidiennes en les inscrivant dans les grands principes européens : transparence, non-discrimination, éthique de la recherche, responsabilité professionnelle… 

Le label synthétise ainsi nos grands engagements de recherche, certains précoces comme la science ouverte, et d’autres plus récents pour le développement durable. Plus largement, il montre la volonté de l’établissement de conduire une politique sociale et d’assurer l’attractivité de la recherche par une amélioration sensible de la qualité de vie au travail.