Bourses de mobilité à l'étranger

Si vous partez en mobilité d'études longue / courte durée, ou en stage à l'étranger, vous pouvez bénéficier d'aides pour vous aider à financer une partie de votre séjour.

Consultez les conditions et règles ci-dessous pour en savoir plus.

Mobilité d'études longue durée
Nom Bénéficiaire Dates
BRMIE (Bourse Régionale Mobilité Internationale Etudiant) Etudiants en mobilité pour des départs hors Europe Courant mai
Erasmus + Etudiant en mobilité en Europe Courant juin
AMI (Aide à la Mobilité Internationale) Etudiant boursier du Crous (échelon 0 à 7), l'année de la mobilité Courant juillet

VOUS PARTEZ EN MOBILITÉ POUR L'ANNÉE 2022-23
________________________________________________________________

Des bourses de mobilité existent pour vous aider à financer votre séjour d'études à l'étranger. Ces aides vous permettront de couvrir une partie de vos frais de séjour.

Bourse de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Bourse Erasmus+ de l'Union Européenne

Aide à la Mobilité Internationale (AMI) du Ministère

Règles d'attribution 2022-23

Découvrez les autres programmes de bourses

Étudiants en situation de handicap : aides complémentaires

Vous êtes étudiant en situation de handicap, l'Union Européenne et la Région Auvergne-Rhône-Alpes peuvent vous allouer des aides complémentaires.

>>>  Consultez la page dédiée

VOUS PARTEZ EN MOBILITÉ POUR L'ANNÉE 2021-22

Bourse de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Bourse Erasmus+ de l'Union Européenne

Aide à la Mobilité Internationale (AMI) du Ministère

Règles d'attribution 2021-22

Découvrez les autres programmes de bourses

>>>  Consultez la page dédiée

Mobilité d'études courte durée

VOUS PARTEZ EN MOBILITÉ POUR L'ANNÉE 2022-23
________________________________________________________________

Vous pouvez bénéficier d’une bourse pour mobilité d’études de courte durée si vous êtes doctorant ou étudiant partant dans le cadre d’un Programme Intensif Hybride.

Cette bourse ne peut couvrir qu’un départ vers un pays du programme Erasmus+ de l’Union Européenne.

Règles d'attribution 2022-23

Mobilité de stage
Le Service des Relations Internationales vous accompagne pour votre stage à l’étranger par le biais des aides financières. Le Bureau Emploi Stage de votre faculté et institut est là pour vous aider dans votre recherche de stage.

► Démarches pour obtenir une bourse de mobilité de stage en 2022-2023

► Règles d'attribution des bourses de stage 22-23

Autres programmes de bourses

Selon votre pays de destination, des bourses peuvent être proposées par le gouvernement du pays, les réseaux internationaux ou par l'université à l'étranger.

► Découvrez les autres programmes de bourses

Étudiants en situation de handicap : aides complémentaires

Vous êtes étudiant en situation de handicap, l'Union Européenne et la Région Auvergne-Rhône Alpes peuvent vous allouer des aides complémentaires.

► Consultez la page dédiée