Doctorants

L’Université Jean Moulin a pour objectif de faciliter la mobilité sortante des doctorants, pour leur permettre de réaliser leur thèse dans un contexte international et pour développer les coopérations scientifiques entre équipes de recherche françaises et étrangères.

Préparer une thèse en cotutelle ou en codirection donne aux doctorants la possibilité d’effectuer des travaux de recherche dans des établissements français ou étrangers.

Le Service de la Recherche de l'Université Jean Moulin accompagne les doctorants lors du montage de leurs dossiers de demandes de financement de mobilités, et leur propose, via des appels à projets interne, des aides à la mobilité.

Comment financer une mobilité dans le cadre d’une thèse ?
 
Il est possible pour les doctorants de partir en mobilité d’études longue dans une université partenaire de Lyon 3 et de recevoir dans ce cadre une aide à la mobilité du programme Erasmus+ ou de la région AURA selon le pays de destination.

Il est également possible pour les doctorants de partir en mobilité d’études courte, notamment afin de participer à un colloque, une conférence ou un séminaire. Le financement est conditionné au déplacement vers une université partenaires de Lyon 3 au sein du programme Erasmus+.

► En savoir plus sur les bourses