Traductions / certifications de diplômes et relevés de notes

Traduction de Relevés de notes - étudiants français

Pour toute traduction des relevés de notes ou supplément au diplôme obtenus à l’Université Jean Moulin Lyon 3, veuillez contacter un traducteur assermenté inscrit auprès de la Cour d'appel (code H-02 – TRADUCTION) sur le site suivant.

Exceptions : Si vous avez besoin d’une traduction dans le cadre de votre départ à l’étranger en échange, rapprochez-vous de votre coordonnateur administratif de zone au Service Général des Relation Internationales. Si vous avez besoin d’une traduction en revenant d’un échange à l’étranger, rapprochez-vous de votre Faculté/Institut.

Certification du Relevé original des notes

Pour toute certification conforme de vos copies de relevés des notes (apposition d’un tampon et d’une signature originaux), veuillez vous rapprocher :

Etudiant français :

• du service de scolarité en charge de votre diplôme dans votre faculté/institut.
Etudiant étranger :

Formulaire d’information pour appuyer une candidature en vue d’accéder à un emploi ou à une université étrangère

Pour compléter tout dossier de candidature externe, vous devez vous rapprocher :

Etudiant français :

• Du service de scolarité en charge de votre diplôme dans votre faculté/institut.
Etudiant étranger :

Reconnaissance d’un diplôme étranger en France - étudiant étranger

Pour obtenir une « attestation de comparabilité pour un diplôme obtenu à l’étranger » pour comparer votre diplôme étranger avec un niveau de formation de la nomenclature française des niveaux de formation, veuillez contacter le CIEP ENIC NARIC :

Reconnaissance d'un diplôme français à l'étranger - étudiant français

Si vous souhaitez étudier dans un pays de l'Espace économique européen (EEE), vous devez vous adresser à votre futur établissement d'accueil. C'est lui qui reconnaîtra votre diplôme français, établira le niveau d'études et les conditions d'inscription. Plus de détails sur le lien suivant.

Copie certifiée conforme

La copie certifiée conforme peut être exigée uniquement pour les documents français destinés à des administrations étrangères.
La copie d'un document français destinée à une administration française n'a pas besoin d'être certifiée conforme.

Pour toute demande de copie certifiée conforme de documents français destinés à des administrations étrangères, rapprochez-vous de la Mairie ou à la préfecture de votre domicile, l’ambassade à l’étranger ou les consulats.

Plus d'informations sur le lien suivant.

Vérification d'un diplôme

• Pour toute demande de vérification d’obtention d’une Licence, d’un Master ou d’un Diplôme Universitaire (DU), veuillez contacter diplomes@univ-lyon3.fr (possibilité de le faire en anglais).
  • Pour toute demande de vérification d’obtention d’un Doctorat, veuillez contacter l’Ecole Doctorale concernée.