Se réinscrire dans la même filière

Vous êtes étudiant inscrit en 2019-2020 à l'Université Jean Moulin Lyon 3 et vous souhaitez y poursuivre vos études en 2020-2021 ?
Réinscrivez-vous sur le Portail inscription à partir du lundi 6 juillet 2020.

Avant de vous connecter

• Munissez-vous de votre numéro d'étudiant (inscrit sur votre carte d'étudiant Lyon 3).
  • Assurez-vous que vous avez bien réglé le Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) sur le site du CROUS . Le n° d'attestation ou d'éxonération qui figure sur le document obtenu vous sera demandé sur le portail inscription.
  • Assurez-vous d’avoir obtenu vos résultats d’examens (session 1 et/ou session 2). Si vous êtes concerné par le tutorat de réinscription, vous devez suivre cette procédure auprès de la scolarité du diplôme avant de vous connecter au portail.
  • A partir du 6 juillet 2020, connectez-vous au Portail inscription
  • Saisissez votre identifiant (numéro d’étudiant) et votre mot de passe (si vous avez oublié votre mot de passe, reportez-vous à la rubrique « Mot de passe »)
  • Complétez les écrans qui s’affichent. Pour vous aider dans la procédure, consultez la Foire Aux Questions disponible en page d’accueil et sur les écrans du portail inscription.
  • Déposez toutes les pièces justificatives demandées en ligne.
  • Finalisez la procédure en réglant vos droits d'inscription.
  • Si vous n'avez pas de pièces justificatives à fournir, et que vous choisissez le paiement en ligne par carte bancaire, votre inscription sera automatiquement validée, dès lors que le paiement sera enregistré par l'agence comptable.

>>> Téléchargez le calendrier des inscriptions pour la rentrée 2020

Info paiement

Paiement CB en ligne via Paybox en 1 fois ou 3 fois
Ce mode de paiement doit être privilégié, il permet un traitement et une validation plus rapide de votre inscription.
Vous avez la possibilité de régler en 3 fois jusqu’au 30 septembre.

Paiement par chèque, bancaire ou postal
Notez votre numéro d’étudiant au dos du chèque
Libellez vos chèques à l’ordre de « L’agent comptable de l’Université Jean Moulin Lyon 3 ».
Les montants doivent être exacts.
Attention ! N’oubliez pas de signer votre chèque.

Vous devrez alors adresser votre titre de paiement dès la validation de votre dossier sur le portail inscritption, à l’adresse suivante :
Université Jean Moulin Lyon 3
Agence comptable - inscriptions
1c Avenue des Frères Lumière - cs 78242

Attention : Boursiers

Si vous avez effectué une demande de bourse sur critères sociaux et que vous êtes en attente de la réponse au moment de l’inscription, sachez que si vous optez pour le paiement en 3 fois et que vous obtenez ensuite une attribution de bourse définitive du CROUS, vous devrez attendre la fin du prélèvement des droits d’inscription pour être remboursé.

Après validation du dossier

Une fois votre inscription validée, vous ne pourrez plus modifier les données administratives et pédagogiques en ligne !
Par ailleurs, si votre dossier présente une incohérence ou si une pièce demandée est manquante, nous vous contacterons par courriel.

Vous êtes ancien étudiant à Lyon 3 mais non réinscrit en 2019-2020?

La procédure de réinscription sur le portail est réservée aux étudiants inscrits à l'Université Jean Moulin Lyon 3 en 2019-2020.
Si ce n'est pas votre cas, vous devez obligatoirement demander une admission dans le nouveau diplôme en utilisant votre ancien numéro d'étudiant, et attendre une autorisation d'inscription.