Se réinscrire dans la même filière

Vous êtes étudiant inscrit en 2022-2023 à l'Université Jean Moulin Lyon 3 et vous souhaitez y poursuivre vos études en 2023-2024 ?
Réinscrivez-vous sur le Portail inscription à partir du mardi 4 juillet 2023.

Avant de vous connecter

• Munissez-vous de votre numéro d'étudiant (inscrit sur votre carte d'étudiant Lyon 3).
  • Assurez-vous que vous avez bien réglé le Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC) sur le site du CROUS . Le n° d'attestation ou d’exonération qui figure sur le document obtenu vous sera demandé sur le portail inscription.
  • Assurez-vous d’avoir obtenu vos résultats d’examens (session 1 et/ou session 2). Si vous êtes concerné par le tutorat de réinscription, vous devez suivre cette procédure auprès de la scolarité du diplôme avant de vous connecter au portail.
  • À partir du 4 juillet 2023, connectez-vous au Portail inscription
  • Saisissez votre identifiant (numéro d’étudiant) et votre mot de passe (si vous avez oublié votre mot de passe, reportez-vous à la rubrique « Mot de passe »)
  • Complétez les écrans qui s’affichent. Pour vous aider dans la procédure, consultez la Foire Aux Questions disponible en page d’accueil et sur les écrans du portail inscription.
  • Déposez toutes les pièces justificatives demandées en ligne.
  • Finalisez la procédure en réglant vos droits d'inscription.
  • Si vous n'avez pas de pièces justificatives à fournir, et que vous choisissez le paiement en ligne par carte bancaire, votre inscription sera automatiquement validée, dès lors que le paiement sera enregistré par l'agence comptable.

Téléchargez le calendrier des inscriptions pour la rentrée 2023

Info paiement

Paiement CB en ligne via Paybox en 1 fois ou 3 fois
Ce mode de paiement permet un traitement et une validation plus rapide de votre inscription.
Vous avez la possibilité de régler en 3 fois jusqu’au 30 septembre.

Si vous ne disposez pas de carte bancaire, veuillez prendre contact avec l'agence comptable : inscriptions.ac@univ-lyon3.fr.

Attention : Boursiers

Si vous avez effectué une demande de bourse sur critères sociaux et que vous êtes en attente de la réponse au moment de l’inscription, sachez que si vous optez pour le paiement en 3 fois et que vous obtenez ensuite une attribution de bourse définitive du CROUS, vous devrez attendre la fin du prélèvement des droits d’inscription pour être remboursé.

Après validation du dossier

Une fois votre inscription validée, vous ne pourrez plus modifier les données administratives et pédagogiques en ligne !
Par ailleurs, si votre dossier présente une incohérence ou si une pièce demandée ne correspond pas à la pièce demandée, nous vous contacterons par courriel.

Vous êtes ancien étudiant à Lyon 3 mais non réinscrit en 2022-2023 ?

La procédure de réinscription sur le portail est réservée aux étudiants inscrits à l'Université Jean Moulin Lyon 3 en 2022-2023.
Si ce n'est pas votre cas, vous devez obligatoirement demander une admission dans le même diplôme en utilisant votre ancien numéro d'étudiant, et attendre une autorisation d'inscription.
Pour une inscription dans un autre diplôme que celui suivit en 2021-2022, vous devez faire une candidature via eCandidat.