La société ravie par la publicité – Réf : S06

Accéder aux sections de la fiche

Call to actions

Détails

Présentation

Le jeudi de 10h à 12h, hors vacances scolaires
À partir du : xx/xx/xxxx - Annulé

Lieu : Campus des quais
 

Objectifs

Ce cycle culturel s'adresse à toute personne désireuse de développer ses connaissances, élargir sa culture et approfondir sa réflexion.

Lieux

Lyon

Contacts de la formation

M. Gérald LACHAUD
Maître de conférences en science de l’information et de la communication

Contacts formation continue

FC3 Langues|Lettres|Philosophie
04 78 78 70 48 - fc3@univ-lyon3.fr
 

Admission

Pré-requis

Niveau(x) de recrutement

[ Autre ]

Conditions d'admission / Modalités de sélection

Accessibles à tout public, sans condition d'âge, ni de diplôme

Coût de la formation

Tarif : 190€
11 séances de 2h

Modalités d'inscription

Pour vous inscrire

Programme

Ce séminaire vous propose d’aborder les interactions entre notre société et la publicité, à travers une série de thèmes :

•    Publicité : une origine noble pour un terme galvaudé
•    Publicité et communication : un duo indispensable à la réussite des marques
•    La publicité légitimée par les bonnes causes qu’elle défend ?
•    La séduction publicitaire : une pratique encadrée et réglementée
•    Une campagne publicitaire ça se construit comment ?
•    Lorsque les publicitaires définissent les principes d’une bonne publicité
•    Quand la créativité publicitaire redécouvre la rhétorique et la stylistique
•    Penser les effets supposés de la publicité
•    La publicité est-elle condamnée à changer ?