Université Culturelle 2023/2024

L’Université Culturelle vous propose une collection de séminaires classés en 6 thèmes : Art, Géopolitique, Histoire, Littérature, Philosophie & Société.

Ces conférences hebdomadaires, ouvertes à tout public sans condition d'âge ni de diplôme, salarié ou non, s'adressent à toute personne désirant développer ses connaissances, élargir sa culture et approfondir sa réflexion.

Des voyages et visites pourront être proposés et organisés à l'initiative de certains enseignants en complément de leur cours intra-muros.

L'enseignement est assuré dans les locaux de l'Université sur le Campus des Quais dans le 7ème arrondissement.

En cas d’impossibilité d’assurer les séances physiquement du fait de la crise sanitaire, un remaniement du planning pourra être réalisé.

Programme 2023/2024