• Culture,
  • Projets,
  • Vie étudiante,
  • Associations,

La musique à distance par l'Orchestre étudiant !

Publié le 29 mars 2020 Mis à jour le 29 mars 2022
Orchestre étudiant de Lyon 3

Une fenêtre ouverte sur l'histoire de notre Orchestre étudiant et sur les grands classiques de son répertoire.

Par les étudiants de l’Orchestre étudiant Jean Moulin Lyon 3
dirigé par Thierry VAYSSE.

Chers amis mélomanes,

Malgré les évènements actuels, le Festival "L’Art au Moulin" bat son plein. Imaginer ce "Festival Virtuel" pour garder le contact avec vous tous, quelle belle initiative !

En attendant de retrouver l'Orchestre "en live" dès l’automne prochain, les musiciens sont heureux de participer à cette édition extraordinaire du festival en vous proposant de voir et d’entendre l’orchestre via de nombreuses vidéos.

Véritable invitation au cœur de la vie de notre orchestre, les liens suivants vous permettront de revivre les meilleurs moments de nos trois dernières saisons : plus de 100 musiciens concernés, plus de 5000 auditeurs en trois ans, un voyage musical à travers trois siècles d’histoire de la musique, une atmosphère festive à chaque concert !

Laissez-vous transporter par la joie de vivre et la créativité des étudiants de notre orchestre.

Bonne écoute à tous…
... et à très bientôt pour de nouveaux concerts à Lyon 3 !

Thierry Vaysse et les musiciens de l'Orchestre

Mars 2019 | L'Orchestre fête son 100ème concert !
Vous n'avez pas pu assister au concert anniversaire et entendre, parmi les invités, les musiciens et les récits qui ont marqué la vie de l’Orchestre ? Pas de panique ! Ces deux vidéos ont conservé pour vous l'intégralité de cette soirée mémorable. Du répertoire classique aux musiques de films, laissez-vous transporter à travers les époques, du XVIIIe au XXIe siècle, de Mozart à Morricone.

Programme et interprètes

1ère partie | Musique de Chambre

2ème partie | Orchestre

Décembre 2018 | WEBER, Concertino pour clarinette et orchestre
Au fil des envolées musicales de l'hiver 2018, entre valses, sérénades et sarabandes, profitons d'un temps d'arrêt sur le Concertino de Weber, dans son interprétation par Samet KOKBUDAK et les musiciens de l'Orchestre.

Mars 2017 | L'Orchestre au temps des JACES
Souvenirs d'une soirée musicale dans le cadre des Journées des Arts et de la Culture dans l'Enseignement Supérieur - édition 2017.

Mars 2017 | Happy Birthday Alice
Performance musicale aux côtés de la comédienne Coralie MANGIN et de la troupe Ainsi Danse Qui, à l'occasion de l'inauguration de l'exposition Happy Birthday Alice.
Un voyage musical insolite à travers l'imaginaire de Lewis CAROLL et des écrivains, danseurs et plasticiens protagonistes de cette aventure artistique collective.