• Culture,

assistée de Florence MALLET - Compagnie Le Rayon Vert

COMPLET

ATELIER MAINTENU EN MARS & AVRIL

Les ateliers sont maintenus ainsi que les restitutions des travaux.
Les modalités pour chaque atelier seront communiquées
directement par les intervenants aux étudiants.

Restez connectés pour découvrir la programmation du
festival étudiant L'Art au Moulin !

Infos en ligne à partir du 1 avril 2021

Comédiens en herbe, qu'attendez-vous pour monter sur scène ?
Relevez le défi et participez à l'atelier !

Deux ans de pratique théâtrale prérequis.

Etudiants comédiens
Cet atelier se veut un atelier de création théâtrale qui aboutira à une présentation publique au cours de laquelle chaque étudiant pourra expérimenter le travail avec un texte, son lien à l'espace, aux autres acteurs, au public et la création d'un espace imaginaire autour d'un personnage.

Le chemin pour aller vers le travail de création en vue du spectacle nous fera passer par de nombreux exercices ayant pour mission de

• créer le groupe et se sentir à l'aise entre nous
  • assouplir et de rendre disponible le corps
  • faire travailler l'imaginaire et la capacité à improviser
  • expérimenter, jouer, confronter nos sensibilités...

Du fait de la situation sanitaire, l'exploration scénique privilégiera les monologues ou les scènes regroupant peu de personnes en même temps.

Atelier Théâtre Le Rayon Vert     Atelier Théâtre Le Rayon Vert

Corinne GINISTI BOCH, comédienne et metteur en scène
Corinne GINISTI BOCH est comédienne et metteur en scène depuis 25 ans. Elle a travaillé avec Sylvie MONGIN ALGAN, Philippe FAURE ou encore Françoise MAIMONE et Sarkis TCHEUMLEKDJIAN.

Elle crée et monte de nombreux spectacles, entre autres : Ciel, mon Feydeau ; En plein Cœur, à partir de témoignages sur la guerre ; ou encore Règles du savoir-vivre dans la société moderne de J. L. LAGARCE.

Avec la Compagnie du Rayon Vert, elle privilégie le théâtre musical avec la création de spectacles pour enfants qui mêlent les chansons et le conte (1, 2,3 …Noël, Le Petit Canard Bizarre, La petite fille et le Loup) et des spectacles pour adultes comme Un rire a parcouru la Terre, sur des textes poétiques de R. TAGORE.

Toujours avec la Compagnie du Rayon Vert, elle travaille avec Habitat et Humanisme, association avec laquelle elle porte sur scène les témoignages des bénéficiaires de l’association qui entrent pour la première fois dans un logement.

Cette année elle réalisera le spectacle Femmes Debout, spectacle théâtral créé à partir de témoignages de femmes, d'étudiantes, dans le cadre du projet transdisciplinaire SEXE F.

Elle se forme à la musique intuitive et est professeure de Technique FM Alexander et de Coordination Respiratoire.