Vous venez pour un semestre ou êtes étudiant algérien

Vous habitez dans le Rhône et votre dossier est complet, vous devez effectuer une demande de titre de séjour auprès de l'université Jean Moulin - Lyon 3.

Une fois votre dossier déposé, vous recevrez, sous 3 semaines, un récépissé  directement à votre domicile.

Votre titre de séjour sera ensuite disponible dans un délai de 3 mois directement auprès du service de la Préfecture du Rhône.

Liste des pièces à fournir

Les photos d'identité qui vous sont demandées ne devront pas être découpées ou agrafées.

ATTENTION :  les étudiants du CEUBA ne pourront pas bénéficier de cette procédure dans la mesure où ils résident dans l'Ain. Il faudra donc se rendre directement à la Préfecture de l'Ain.

Les étudiants qui redoublent leur année ne peuvent pas déposer  leur demande à l'université, ils doivent se rendre directement à la Préfecture.