Venir à l'Université Jean Moulin Lyon 3

En transports en commun

Déplacez-vous à Lyon, en toute liberté !

Étudiants, avec les TCL, profitez de l'abonnement campus annuel ou mensuel. Idéal pour tous vos déplacements en métro, bus, tramway, funiculaire pour vos cours, vos loisirs, vos sorties !

Infos + sur le site des TCL

En vélo

Profitez de la ville à Vélo'v !

La Métropole de Lyon propose différents services de locations de vélos pour tous vos trajets quotidiens avec les 30 premières minutes de trajet offertes. Trouvez une formule adaptée à vos besoins. Vous pouvez aussi bénéficier du dispositif FreeVélo'v pour les étudiants de 18 à 25 ans.

Infos + sur le site Vélo'v

À Bourg-en-Bresse

Déplacez-vous avec Rubis, les transports urbains de Bourg-en-Bresse.
Bénéficiez de l'abonnement "jeunes" mensuel ou annuel.

Nouveau : pensez au vélo avec les offres Rubis'Vélo.

Infos + sur le site de Rubis - Grand Bourg

En train

Déplacez-vous dans la région, en France ou à l'étranger grâce au train !

Réseau TER Rhône-Alpes, TGV, Intercités... Découvrez les possibilités et les formules d'abonnements pour les jeunes. Les trois campus de Lyon 3 sont facilement accessibles depuis les gares de Lyon et Bourg-en-Bresse.

Infos + sur le site TER Rhône-Alpes
Infos + sur le site SNCF Connect
Infos + sur le site Ouigo

En avion

Vous venez de loin et arrivez à l'aéroport de Lyon ?

Vous pouvez accéder facilement au centre de Lyon avec le "Rhônexpress", le tram express qui relie l'aéroport de Lyon au centre de Lyon en moins de 30 minutes. Vous pourrez ensuite accéder aux campus de l'Université avec les différents moyens de transports cités ci-dessus.

Infos + sur le site Rhône Express Sytral
Infos + sur le site Lyon Aéroport

En voiture / Covoiturage

Choisissez de venir à plusieurs !

Vous pouvez opter pour la solution de covoiturage pour venir à l'Université ou vous déplacer plus largement dans la région ou en France.

Infos + sur le site Encovoit' Grand Lyon