Type(s) d'association : Unions d'étudiants

Rattachement(s) :
Direction des Études et de la Vie Universitaire

Activités

Le syndicat étudiant UNEF, dont la fondation remonte à un siècle, est toujours actif et présent pour les étudiants par (notamment) les biais suivants :

• Défense des étudiants et de leurs droits. revendication de nouveaux droits (campagnes logement, étudiants étrangers, régime d'examen...).
  • Écoute, accompagnement et conseil des étudiants ;
  • Publications (Étudiants de France, guide des droits des étudiants, guide pratique de l'étudiant étranger en France, guide des étudiants salariés, listes noires des universités) ;
  • Organisation d'évènements (Festival étudiant contre le racisme, conférences...) ;
  • Représentation des étudiants à toutes les instances universitaires et de l'enseignement supérieur (Conseils d'UFR, Conseils centraux de l'Université, CROUS, CNESER, etc.).

Présidence

Jules GORI