• Recherche,

Ulrike Mayrhofer

Publié le 19 mai 2008 Mis à jour le 18 février 2010

Ulrike Mayrhofer, Professeur de Sciences de gestion à l'Université Jean Moulin Lyon 3 vient de recevoir le "Stylo d'Or Top Cas en Marketing 2007 de la Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques".

Ulrike Mayrhofer, Professeur de Sciences de gestion à  l'Université Jean Moulin Lyon 3 et Sylvie Hertrich de l'Ecole de Management de Strasbourg, Université Robert Schuman viennent de recevoir le Stylo d'Or Top Cas en Marketing 2007 de la Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques (CCMP, Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris). Cette distinction prestigieuse est décernée aux auteurs dont les études de cas connaissent la plus large diffusion auprès des établissements d'enseignement supérieur de gestion en France. Le Prix Top Cas a été attribué pour le cas « Adidas : La femme est l'avenir du sport » qui a été préparé en étroite collaboration avec la direction générale d'Adidas France. La cérémonie de remise des prix s'est déroulée le 26 mars 2008 à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris. Sylvie Hertrich et Ulrike Mayrhofer ont développé une riche expertise dans le domaine de la création et de l'animation des études de cas en marketing : auteurs d'une vingtaine de cas réalisés en collaboration avec des entreprises comme Adidas, Audi (Volkswagen), Club Méditerranée, Eurodisney (Disneyland Resort Paris), Hilton, Parc Astérix (Compagnie des Alpes), elles ont déjà reçu huit fois le Stylo d'Or de la Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques. Jusqu'à présent, près de 38 000 étudiants ont travaillé sur leurs études de cas. Suite au succès rencontré, elles préparent actuellement un ouvrage collectif portant sur des études de cas en marketing (à paraître en 2008 aux Editions Management & Société).