Traduction / certification de diplômes et relevés de notes - étudiants individuels et expérience professionnelle

Traduction de relevés de notes

Pour toute traduction des relevés de notes ou supplément au diplôme obtenus à l’Université Jean Moulin Lyon 3, veuillez contacter un traducteur assermenté inscrit auprès de la Cour d'appel (code H-02 – TRADUCTION) sur le site suivant.

Certification du relevé original de notes

Pour toute certification conforme de vos copies de relevés des notes (apposition d’un tampon et d’une signature originaux), veuillez-vous rapprocher du service de scolarité en charge de votre diplôme dans votre faculté/institut.

Reconnaissance d'un diplôme français à l'étranger

Pour obtenir une « attestation de comparabilité pour un diplôme obtenu à l’étranger » pour comparer votre diplôme étranger avec un niveau de formation de la nomenclature française des niveaux de formation, veuillez contacter le CIEP ENIC NARIC :

Copie certifiée conforme

La copie certifiée conforme peut être exigée uniquement pour les documents français destinés à des administrations étrangères.
La copie d'un document français destinée à une administration française n'a pas besoin d'être certifiée conforme.

Pour toute demande de copie certifiée conforme de documents français destinés à des administrations étrangères, rapprochez-vous de la Mairie ou à la préfecture de votre domicile, l’ambassade à l’étranger ou les consulats.

Plus d'informations sur le lien suivant.

Formulaire d’information pour appuyer une candidature en vue d’accéder à un emploi ou à une université étrangère

Pour compléter tout dossier de candidature externe, vous devez vous rapprocher du service de scolarité en charge de votre diplôme dans votre faculté/institut.