• Vie de l'Université,
  • Étudiants,

Théoriz et Sioou, deux incubés de Lyon 3, lauréats des Prix PÉPITE

Publié le 2 juillet 2014 Mis à jour le 22 juillet 2014
Un grand bravo à Jonathan Richer, co-fondateur de THÉORIZ et Aymeric Raguet, fondateur de SIOOU, lauréats des Prix PÉPITE – Tremplin entrepreneuriat étudiant. Ils gagnent chacun une bourse de 5 000€ pour leur projet.

Accompagnés par le Pôle Entrepreneuriat de l’Université Jean Moulin Lyon 3, nos jeunes entrepreneurs, étudiant et diplômé du master 2 EMPMO (Entrepreneuriat et management des petites et moyennes organisations), font partie des promotions 2013 (Sioou) et 2014 (Théoriz) du dispositif Stage Incub, bénéficiant ainsi d’un accompagnement personnalisé, d’un espace de co-working et du réseau de personnalité de l'entrepreneuriat régional.

Des concepts innovants

THÉORIZ : Studio de création d’art numérique, réunissant ingénieurs et artistes professionnels du domaine de l’audiovisuel, le studio Théoriz s’illustre par l’utilisation de diverses technologies à but artistique pour la réalisation d’installation interactives, de systèmes de projections vidéo monumentales ainsi que de dispositifs pour le spectacle. Utilisant des technologies récentes comme le vidéo mapping et des systèmes de réalité augmentée, Théoriz propose une direction artistique et technique pour des projets de grande envergure.

« Être lauréat PEPITE est une belle reconnaissance pour notre projet. Cela nous pousse à continuer à avancer et faire grandir Théoriz ! »
Jonathan Richer, co-fondateur de Théoriz

>>> Découvrir Théoriz : www.theoriz.com

SIOOU
: créateur de bijoux éphémères avec des œuvres originales d’artistes peintres, de graphistes et d’illustrateurs proposées sous forme de tatouages temporaires. Véritables parures corporelles, ces tattoos sont à découvrir sur le site  www.sioou.com.

« Gagner le prix Tremplin PEPITE permet de mettre un coup de projecteur sur le projet. Le financement de 5 000€ est un bon levier et agit comme un coup de boost à l’activité. Cet appui va nous aider à développer le projet. Cela lui donne également de la crédibilité. »
Aymeric Raguet, fondateur de Sioou

Les prix PEPITE – Tremplin pour l’entrepreneuriat étudiant

Ils sont l’une des quatre actions phares du plan en faveur de l’entrepreneuriat étudiant lancé par Geneviève Fioraso, secrétaire d’Etat à l’Enseignement supérieur et la Recherche, à l’automne 2013.
Avec pour objectif d’encourager et soutenir les projets de création d’entreprises chez les étudiants et jeunes diplômés, dans tous les secteurs d’activités, ces prix Pépite - intégrés dans le Concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes - ont été décernés pour la première fois cette année et ont récompensé 40 lauréats sur plus de 130 dossiers sélectionnés. Ces prix sont destinés à des étudiants ou jeunes diplômés âgés de 18 à 30 ans, accompagnés par des PEPITE (Pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat).

>>> En savoir plus sur les Prix PEPITE - Tremplin pour l'entrepreneuriat étudiant