Témoignage | Licence pro - Gestion et administration de biens

Christelle BUREL EBEL - Directrice Régionale Paca - ADVENIS PROPERTY MANAGEMENT

Publié le 10 novembre 2016 Mis à jour le 9 février 2017
"A 47 ans, au carrefour de ma carrière, mon expérience professionnelle dans l'immobilier de 18 années s'avérait insuffisante sur le marché de l'emploi difficile et exigeant d'aujourd'hui.
Bien qu'ayant de l'assurance et la maitrise de mon métier, il n'en restait pas moins que je n'étais pas diplômée, ce qui, à compétences égales entre deux postulants, faisait toute la différence ; j'en étais d'ailleurs extrêmement complexée.

Début 2014, par la force des choses, j'ai eu le statut de "demandeur d'emploi" ; c'est alors que j'ai saisi l’opportunité de valider mon parcours professionnel et mes compétences par un diplôme confortant mes acquis afin de pourvoir un nouvel emploi dans les plus brefs délais. J'ai donc passé une Validation des Acquis de l'Expérience professionnelle (V.A.E)  pour l'obtention d'une Licence Professionnelle Droit & Gestion Immobiliers à l’université JEAN MOULIN LYON III.
Accompagnée par Madame MALLET-BRICOUT Blandine, j'ai bénéficié d'un parcours se décomposant en 4 phases : la phase identification du diplôme  / La phase accompagnement  / La phase 3 préparation et mise en conditions (le Jury Blanc)  et enfin Le JURY du 23 juin 2015 au cours duquel  j'ai obtenu ma Licence Professionnelle Droit & Gestion Immobiliers. Grâce à cette licence, j'ai décroché fin Juin 2015 un poste pour lequel le diplôme s’avérait indispensable.

Passer une VAE fut une belle expérience ;  ce n'est pas aussi simple que cela le parait mais "ça vaut la peine", que ce soit Humainement, Professionnellement ou Personnellement. C'est une valeur ajoutée dans tous les domaines.
Je tiens à remercier le chef d'orchestre, Madame RAIMOND, la Présidente Madame BALIVET, ma référente Madame MALLET-BRICOURT, le technicien et les membres du Jury."