• Étudiants,
  • International,

Nawar, accepté en Licence LEA anglais-arabe

Publié le 17 novembre 2020 Mis à jour le 18 novembre 2020
Nawar a suivi le programme FAIRE à l'Université Jean Moulin Lyon 3. Aujourd'hui il revient sur cette expérience qui lui a permis d'intégrer le parcours qu'il souhaitait : une Licence LEA anglais-arabe.

"Je m’appelle Nawar, je suis réfugié irakien en France, j’ai suivi le programme FAIRE depuis début janvier 2020. J’aimerais tout d’abord remercier tous les enseignants de programme FAIRE et toute personne qui a travaillé pour ce programme dans le but d’aider les étudiants réfugiés à être intégrés et insérés dans leur nouveau pays d’accueil la France.

Nous avons étudié dans le programme FAIRE la langue française, l’initiation à la culture française, la Méthodologie de l’écrit en français et eu des ateliers de photo-langage.
Le programme FAIRE m’a aidé à améliorer mon niveau de français vers un niveau plus avancé.

Le programme FAIRE m’a donné une vision générale sur la vie universitaire en France ce qui peut être intéressant pour les étudiants réfugiés avant de commencer leurs études universitaires. Finalement, je le trouve que c’est une très bonne initiative de l’Université et j’encourage sa continuation. Merci beaucoup."