• Vie de l'Université,
  • Recherche,

Signature de la première collaboration internationale du LabEx IMU

Publié le 28 novembre 2013 Mis à jour le 23 janvier 2014
Le 20 novembre dernier, le Président Jacques Comby, représentant le Président de l'Université de Lyon, Khalled Bouabdallah, signait la première collaboration internationale du LabEx IMU - Intelligence des Mondes Urbains - en présence du Professeur Gang PEI, Président de l'Université de Tongji (Shangaï) et du Professeur Jean-Yves Toussaint, coordinateur du LabEx IMU.

Cette signature fait suite à l'accord de coopération signé le 24 juillet 2013 entre l'Université de Tongji et l'Université de Lyon. En juillet, la mission de l’Université de Lyon, conduite par le professeur Jacques Comby, avait permis d’identifier un nouveau partenaire au sein de l’Université de Tongji : le China Intelligent Urbanisation Center, mis en place par le professeur Wu Zhiqiang, vice-président de l’Université de Tongji et son équipe constituée d’enseignants-chercheurs du College of Architecture and Urban Planning de Tongji et aussi d’enseignants-chercheurs de l’Université de Fudan (Center for Environmental Economic Studies).
Ce projet de laboratoire constitue une sorte d’alter ego chinois d’IMU sous le nom d’Intelligent Urbanization Co-création Center for High Density Regions (IUCC). Fin août à Shanghai, IMU avait eu l’opportunité de poursuivre les discussions qui ont contribué à la signature d'une convention.*

* Source : Université de Lyon