Services centraux

Bâtiment F - 1er étage

Plan de la Manufacture des Tabacs

Activités

Le Service des Achats est chargé de la passation et du suivi administratif et financier de l'ensemble des marchés et des contrats de concessions de service de l'Université.

Le Service des Achats assure une mission de conseil auprès des services de l'établissement tant au niveau de la définition de leurs besoins, qu'en termes d'exécution des marchés.

Sur la fonction commande publique, il assure le sourçage et le benchmark réalisés dans le cadre de la construction des marchés, la veille juridique et réglementaire, ainsi que le suivi précontentieux et contentieux des marchés.

Sur la fonction achat, le Service des marchés assure la cartographie achat de l'établissement et son analyse, le bilan des marchés passés en année n-1 et celui des marchés à lancer, ainsi que le bilan de l’activité annuelle du réseau RUE (Réseau des Universités et de l'Ecole, sites Lyon et Saint Etienne).

Parallèlement, le Service conduit un travail d'intégration dans les marchés, des différents axes achat imposés par la DAE (accès des marchés aux PME, développement durable, économie achat, achat innovant etc.), ainsi qu'une réflexion sur la mise en place de la politique achat de l'établissement.

Le Service des Achats est composé de 5 personnels "équivalent temps plein".

► Responsable du Service des Achats ► Rédacteurs - Acheteurs  ► Chargée du suivi des factures marchés