• Vie de l'Université,
  • Sports,

Rugby international : essai transformé pour Lyon 3 !

Publié le 26 septembre 2012 Mis à jour le 20 octobre 2015
Ça s’est passé le 8 septembre dernier à Sopot en Pologne… L’équipe de France universitaire de rugby, vice-championne de France 2012, a remporté son premier match international de l’année qui se déroulait face à la Pologne, dans le cadre du centenaire de la fédération polonaise de rugby.

Dignement représentée à Lyon 3 par Jean-Henri Tubert, entraineur de l’équipe et enseignant responsable du rugby à Lyon 3 et Eric Tomamichel, étudiant en 2e année de licence LEA anglais à la Faculté des Langues, l’équipe a gagné brillamment le match grâce notamment à un essai marqué par notre jeune étudiant de Lyon 3.

Une belle victoire savourée par cette équipe de rugbymen étudiants, tous issus de différentes universités françaises, qui ont remporté cette épreuve haut la main en direct à la télévision polonaise !

Le sport, mais pas seulement...

Ce séjour sportif a aussi été marqué par la découverte d’un pays en fort développement économique, encore profondément marqué par l’histoire, notamment celle de la seconde guerre mondiale.

Le sport c’est aussi ça ! Des challenges, des valeurs sportives mais aussi l’ouverture aux autres et à d’autres cultures.

Un début de saison prometteur !

Une saison internationale qui s’annonce au mieux pour l’équipe de France qui pourra, nous l'espérons, confirmer sa performance lors des prochains matchs prévus au Portugal en janvier 2013, puis en Angleterre en février. De beaux challenges sportifs à relever pour nos deux représentants de Lyon 3.

Nous leur souhaitons bonne chance !

* Jean-Henri Tubert : rang du bas - dernier sur la droite
* Eric Tomamichel : rang du haut 5e joueur en partant de la gauche

Contact :
Service des Sports | Tél. 04 78 78 78 50 | Jean-Henri TUBERT : sport@univ-lyon3.fr
Thématiques :
Vie de l'Université; Sports