• Recherche,
  • Sciences sociales,

Projet IMPULSION 2020 : Histoire et Sources des Mondes Antiques

Publié le 19 février 2020 Mis à jour le 19 février 2020

Présentation du projet : "Hairesis. Les écoles philosophiques antiques et leurs représentants dans les inscriptions grecques et latines (VIe s. av. J.-C. - IVe s. ap. J.-C.) "

platon Le projet se propose de réunir les documents épigraphiques qui témoignent de la diffusion des doctrines philosophiques antiques et de l’activité de leurs représentants, pour lesquels la philosophie est autant une profession ou un loisir qu’un mode de vie. L’ouvrage issu de cette entreprise collective vise à établir une géographie culturelle des écoles philosophiques, structurée par des réseaux intellectuels et dominée par la mémoire de certaines figures fondatrices.

Présentation détaillé du projet

Chrysippe de Soles Ce projet IMPULSION financé dans le cadre de l'IDEXLYON pour une durée de 2 ans est coordonné par Mme Madalina DANA, Professeure d'histoire grecque à Université Jean Moulin Lyon 3.