• Vie de l'Université,

Prochain concert des 40 ans de Lyon 3 : "Musique & chansons françaises"

Publié le 7 novembre 2013 Mis à jour le 18 septembre 2014

Partez à la découverte des plus grands succès de la chanson française

Dans le cadre de la résidence d'artistes accueillie pour les 40 ans de l'Université Jean Moulin Lyon 3, l'Ensemble Nova propose de découvrir, à travers ce concert dédié aux subtilités et charmes de la musique française, les compositeurs phares ayant contribué à la renommée mondiale de cette esthétique musicale (Fauré, Debussy, Saint-Saëns), à travers des œuvres mettant en valeur tour à tour le violon, la harpe et le violoncelle.

Cette soirée sera aussi l'occasion de (re)découvrir quelques-uns des plus grands succès de la chanson française, morceaux qui firent le tour du monde grâce aux interprétations de Charles Trenet, d'Yves Montand et bien entendu d'Édith Piaf.

Solistes
Nina MILLET | Violon
Anaïs GAUDEMARD | Harpe
Florian LAFORGE | Violoncelle
Carole PORRIER | Soprano
Isabelle CARPENTIER | Chant

Entrée libre dans la limite des places disponibles.
INSCRIPTION OBLIGATOIRE : communication@univ-lyon3.fr

Un orchestre de chambre en résidence à Lyon 3 : L’Ensemble Nova

L’Ensemble Nova, dirigé par Vincent Balse, étudiant en master à Lyon 3, pianiste concertiste, chef d’orchestre et directeur artistique de l’Ensemble, est composé de jeunes solistes internationaux exprimant de fortes personnalités musicales et une grande présence artistique.
Un objectif avoué à travers ses œuvres : « démocratiser » la musique classique par l’innovation et la création de concepts.

Neuf concerts programmés cette année avec des solistes renommés

La saison musicale proposée par l’Ensemble Nova à Lyon 3 s’articule autour de neuf thématiques, avec la présence des solistes internationaux invités. Chaque concert sera proposé sous forme de rencontres entre les artistes et le public avec présentation des œuvres, des compositeurs et des instruments. Ces temps favoriseront la découverte, le partage et l’accès à des répertoires divers allant du classique aux musiques du monde.

Contact :
Service communication : communication@univ-lyon3.fr