• Vie de l'Université,

Prochain concert des 40 ans de Lyon 3 : "Concert Gospel" en présence de la soprano américaine Bridget Bazile

Publié le 20 novembre 2013 Mis à jour le 4 décembre 2013

Invitée d'honneur : Bridget Bazile


Dans le cadre de la résidence d'artistes accueillie pour les 40 ans de l'Université Jean Moulin Lyon 3, l'Ensemble Nova propose de clôturer en beauté l'année 2013 avec ce concert de gospel qui marque le retour de la diva américaine Bridget Bazile au sein de notre université.        

[legende-image]1290696702037[/legende-image]Bridget Bazile, qui nous avait fait l'honneur de sa présence l'année passée, revient à Lyon 3 cette année encore pour nous faire partager un moment de gospel unique où rythmes, mélodies et grands standards seront au rendez-vous.

Un concert exceptionnel à ne pas manquer !

Tout au long de sa carrière, sa voix incroyable et puissante lui a permis d’être nationalement et internationalement reconnue, enregistrant de nombreux disques à la fois de Classique, Spirituals et Gospel. À ses débuts membre et chanteuse solo du New World Ensemble puis de la Moses Hogan Chorale, dont bon nombre de compositions ont été inspirées par son talent singulier, Bridget Bazile s’est aussi produite sur les scènes des très célèbres Carnegie Hall, Orchestra Hall à Chicago, ainsi qu'au Kennedy Center for Performing Arts de Washington.

Les premières tournées internationales qu’elle a réalisées aux côtés de Barbara Hendricks l’ont menée aux quatre coins du monde, et notamment dans la plupart des pays européens. C’est en 2008 qu’elle a débuté sa collaboration avec le Chœur de la Nouvelle Orléans Joyful Gospel Choir, partageant la scène avec lui deux fois par an, lors de ses tournées européennes. En tournée pour le « 2013 European Tour » avec la Chorale Moses Hogan Legacy Singers, c’est bien avec l’Ensemble Nova que Bridget Bazile entamera cette série de concerts, dans les murs de l’Université Jean Moulin Lyon 3.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.
INSCRIPTION OBLIGATOIRE : communication@univ-lyon3.fr

Un orchestre de chambre en résidence à Lyon 3 : L’Ensemble Nova


L’Ensemble Nova, dirigé par Vincent Balse, étudiant en master à Lyon 3, pianiste concertiste, chef d’orchestre et directeur artistique de l’Ensemble, est composé de jeunes solistes internationaux exprimant de fortes personnalités musicales et une grande présence artistique.
Un objectif avoué à travers ses œuvres : « démocratiser » la musique classique par l’innovation et la création de concepts.

Neuf concerts programmés cette année avec des solistes renommés


La saison musicale proposée par l’Ensemble Nova à Lyon 3 s’articule autour de neuf thématiques, avec la présence des solistes internationaux invités. Chaque concert sera proposé sous forme de rencontres entre les artistes et le public avec présentation des œuvres, des compositeurs et des instruments. Ces temps favoriseront la découverte, le partage et l’accès à des répertoires divers allant du classique aux musiques du monde.


Contact :
Service communication :
Thématiques :
Vie de l'Université