• Numérique,

Prix PEPS 2018 : mettez du tonus dans vos projets pédagogiques innovants !

Publié le 9 février 2017 Mis à jour le 12 février 2019

Vous souhaitez valoriser votre projet pédagogique innovant ? Candidatez au prix PEPS 2018 « Passion Enseignement et Pédagogie dans le Supérieur » !

Le ministère de L’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche lance la deuxième édition du prix « Passion Enseignement et Pédagogie dans le Supérieur » ou PEPS, destiné à valoriser le développement de dispositifs pédagogiques innovants par les enseignants, les chercheurs, et les équipes pédagogiques d’appui aux enseignants et/ou étudiants.

Cette année, 4 catégories de prix sont proposées :

• L’innovation pédagogique (4 lauréats) avec 2 mentions spéciales prévues pour le Numérique et les initiatives étudiantes, pour récompenser les actions pédagogiques qui se distinguent par leur potentiel innovant.
  • Le soutien à la pédagogie (2 lauréats) : pour récompenser les initiatives des enseignants dans la transformation de leurs méthodes d’enseignement.
  • La formation tout au long de la vie (1 lauréat) pour distinguer le développement d’une offre de formation adaptée aux parcours professionnels actuels en fonction des besoins et des acquis des apprenants.
  • La recherche en pédagogie (1 lauréat), récompense un chercheur ou une équipe de recherche pour leur contribution à la transformation durable des pratiques pédagogiques dans l’enseignement supérieur.

La dotation globale du prix PEPS est de 85 000 € se répartissant dans les quatre catégories.

La date limite pour le dépôt des candidatures est fixée au 27 avril 2018, 16h, heure de Paris.

Pour des informations complémentaires sur le prix PEPS 2017, n’hésitez pas à consulter l'article dédié sur le site du Ministère de l’Enseignement supérieur.