• Médiation scientifique,
  • Recherche,
  • Droit,

Portrait de chercheuse | Isabelle MICHALLET

Publié le 18 décembre 2024 Mis à jour le 18 décembre 2024
Portrait de chercheuse - Isabelle Michallet
Portrait de chercheuse - Isabelle Michallet

Rencontre avec Isabelle MICHALLET, Maître de conférences en Droit public HDR à l'Université Jean Moulin Lyon 3, Faculté de Droit.

Isabelle MICHALLET est juriste en Droit de l'environnement.

"J'ai choisi le droit de l'environnement pour, justement, utiliser le droit pour la protection de l'environnement. C'est ça qui m'intéresse."

Après un portrait express, Isabelle MICHALLET répond aux questions de Françoise Pillet, Directrice de l’École Lyonnaise de plantes médicinales.

C'est l'occasion pour la chercheuse d’expliciter le projet auquel elle participe au Mexique avec une équipe lyonno-mexicaine : VAL-USES « Des usages traditionnels à une valorisation intégrée des sédiments dans le bassin versant de l’Usumacinta ». Un projet financé par l’ANR et le CONACYT, sur la période 2017-2022.




► Blog du projet : https://usumacinta.hypotheses.org/
► Site internet de l’Observatoire : http://sedimentos-usumacinta.mx/​

Consulter la page annuaire d'Isabelle Michallet