• Philosophie,
  • Recherche,
  • Santé,

Philosophie du soin

Jean-Philippe Pierron

Publié le 12 mai 2021 Mis à jour le 12 mai 2021

Économie, éthique, politique et esthétique

 

Présentation

La philosophie du soin, que l’on parle aujourd’hui de care, d’attention ou de sollicitude, est maintenant bien installée dans le paysage intellectuel. À tel point que parler de moment du soin, à l’intersection entre philosophie, sciences humaines et sociales, arts et politiques, est devenu un point d’accord.

Cet ouvrage, en s’installant au cœur d’une philosophie du soin, cherche à en tirer les conséquences dans quatre champs explorés singulièrement  : le travail, le numérique, l’architecture et l’écologie.
 

Auteur

Jean-Philippe Pierron Jean-Philippe Pierron est philosophe. Il enseigne la philosophie de la vie, de la santé et de la médecine, à l’intersection entre santé et environnement, au département de philosophie de l’université de Bourgogne. Il est le directeur scientifique de la chaire Valeurs du soin.

Il a notamment publié : Prendre soin de la nature et des Humains. Médecine, travail et écologie (Les Belles Lettres, 2019) ; Je est un Nous. Enquête philo­sophique sur nos relations avec les vivants (Actes Sud, 2021).


Éditions Hermann, coll. "Hermann Philosophie"
ISBN : 9791037006769
306 pages
Parution : 02/06/2021
► Site Internet de l'éditeur : https://www.editions-hermann.fr/