• Vie de l'Université,
  • Sports,

Palmarès des Championnats Universitaires : Lyon 3 en excellente forme !

Publié le 30 janvier 2014 Mis à jour le 21 février 2014
C’est plus de 433 étudiants de l’Université Jean Moulin Lyon 3 qui ont participé, tout au long de l’année 2012-13, aux épreuves sportives régionales et nationales dans des disciplines diverses. Les étudiants ont réalisé plusieurs podiums en compétitions académiques et en championnat de France. Nous les remercions pour leur engagement et tenons ici à les féliciter. Bravo à nos étudiants !

Ils se sont distingués en 2013...

NATATION SYNCHRONISÉE

Trio de Lyon 3 | Championnes de France : Julie CREVEAUX, Maëlle COMTE, Déborah SANCHEZ.

RUGBY
Les étudiants de Jean Henri TUBERT ont décroché le premier titre de Champion de France des Académies en Rugby.

Antoine BERTHET, Simon BIRONNEAU, Adrien CARON, Alexandre DENAIS, David DERRINGTON, Olivier HUBERT, Paul JAQUESSON, Léo LAPIERRE, Adrien LINIERE, Julien MELLERIN, Cyril PAL, Tony PIMENTA, Augustin REGNAULD, Valentin SAN Y PRAST, Raphaël TORA, Alex VIERNE, Valentin VILLEUMIER, Julien WINCKLER, Arthur DUPONNOIS.

NATATION

Laure POULET Championne de France - 50m Dos

JUDO
Anais PAYNAT Championne Académique – 48kg
Julie LEFEBVE Championne Académique – 57kg
Hugo LORAIN Champion Académique – 100kg

BASKET BALL MASCULIN
Équipe 3 : Champions Académiques promotion Excellence

TENNIS ÉQUIPE GARÇONS
Équipe 1 : Champions Académiques (4e Rhône-alpes)

> Découvrez le Palmarès sportif 2012-2013

Le sport comme un bonus pour les étudiants

Les étudiants de l'Université Jean Moulin Lyon 3 ont la possibilité de pratiquer un sport qui peut être ou non selon leur choix soumis à bonification ; la note obtenue (supérieure à 10) vient directement s'ajouter à la moyenne semestrielle de l'étudiant.

La pratique d'une activité physique et sportive bonifiée est ouverte aux étudiants des parcours de DUT, Licence et Master (exceptés les Masters 2 Droit et les diplômes en alternance).