Formation LMD

Master Marketing (délocalisé à Érevan)

Mention :
Marketing Vente
Domaine :
Droit - Economie - Gestion

Informations générales

Niveau de recrutement
Bac + 3, Bac + 4
Conditions d'admission
Durée de la formation
2 ans
Stages
Oui En savoir plus
Coût de la formation
Frais de formation à payer à l'UFAR
Accessible en
Langues d'enseignement
Français/arménien
Et après ?
Diplôme National de Master contrôlé par l'Etat

L'Université française en Arménie (UFAR) est un établissement d'enseignement supérieur créé en application de l'accord de coopération culturelle, scientifique et technique signé en 1995 entre les gouvernements français et arménien.

Ses fondateurs, les Ministères de l’Éducation et de la Science et des Affaires étrangères de la République d’Arménie, le Ministère français des Affaires étrangères et du Développement international et l’Ambassade de France en Arménie, ont ainsi manifesté l’importance qu’ils attachent à l’éducation et à la formation des jeunes arméniens, au service de l’Arménie et des relations franco-arméniennes. Le Conseil d'Administration, composé des représentants du Ministère des Affaires étrangères français et arménien, du Ministère de l'Éducation et de Sciences de la RA et de l'Université Jean Moulin Lyon 3.

La Direction pédagogique et administrative de l'UFAR est assurée par une équipe franco-arménienne, dirigée par M. Christian Venard, Recteur de l'UFAR et Madame Zaruhi SOGHOMONYAN qui assure la Direction des Études.

L'Université Jean Moulin Lyon 3 est le partenaire académique historique de l'UFAR avec une double diplomation de diplômes français et arménien reconnus par l'État.

A l'heure actuelle, l'Université compte plus de 1100 étudiants qui bénéficient du savoir-faire éducatif français. Ses près de 2000 diplômés participent au développement des entreprises et des organisations les plus actives dans leurs secteurs.

Objectifs

Cette formation, dispensée au sein de l'UFAR, a pour objectif de former aux fonctions d’encadrement dans les domaines du marketing, du commerce et de la vente.

Le programme s'articule autour de concepts et théories du marketing, du commerce et de la vente et s'attache à mettre les étudiants en situation professionnelle pour les former à des pratiques actuelles et émergentes des métiers du marketing, du commerce et de la vente.

Spécificités

Programme proposé en Arménie (Erevan) ; les cours sont dispensés par des enseignants de l'UFAR et de l'iaelyon.

Double diplomation : chaque établissement délivre 1 diplôme.

 

Stages

  • Master 1 : 3 mois
  • Master 2 : 6 mois
Les soutenances des mémoires sont prévues en mai pour la première session et en juin pour la deuxième session.

Partenariats

Partenariats établissements

Université française en Arménie (UFAR)

Publics

Niveau de recrutement : Bac + 3, Bac + 4


Formation(s) requise(s)

Admission en interne et externe :

  • Niveau B2 de français
  • Diplôme de Licence (180 ou 240 crédits selon le pays d'origine)
  • A défaut d'un diplôme de Licence, une expérience professionnelle d'au moins 4 années sur un emploi en lien avec les compétences du Master (sous réserve de validation de l'UFAR et de l'Université Jean Moulin Lyon 3)

Conditions d'admission

Admission sur dossier et entretien
 

Inscription

Les étudiants sont inscrits dans les 2 établissements

Coût de la formation

Frais de formation à payer à l'UFAR

Déroulement de la formation : 2 ans

Les cours sont dispensés à l'UFAR : Université Française en Arménie (Erevan)

>> Pour en savoir plus sur le programme complet du Master, téléchargez le document dédié.

Année de sortie

Bac + 5

Compétences visées

  • Développer les capacités et les techniques d’analyse des marchés par la connaissance des méthodes et outils du marketing
  • Développer des connaissances générales sur l’entreprise afin de permettre l’encadrement d’équipes
Après le Master, l’étudiant est titulaire d’un diplôme d’État arménien et d’un diplôme d’État français.

Débouchés professionnels

  • Chef d’entreprise
  • Directeur commercial
  • Directeur de marketing
  • Directeur d’agence de publicité
  • Responsable commercial international
  • Responsable des relations publiques
  • Brand manager
  • Chargé de projet
  • Chercheur en marketing
  • Merchandiser
  • Business analyste
  • Développer les capacités et les techniques d’analyse des marchés par la connaissance des méthodes et outils du marketing
  • Développer des connaissances générales sur l’entreprise afin de permettre l’encadrement d’équipes.

Responsables pédagogiques

Coordinateur pédagogique et Doyen associé à l'UFAR
jean-baptiste.cartier@univ-lyon3.fr

Pôle programmes délocalisés
diplomesdelocalises@univ-lyon3.fr

UFAR

Madame Zaruhi SOGHOMONYAN