Infos générales
- Structure(s) de rattachement
-
- Durée de la formation
-
2 ans
- Lieu(x) de la formation
- Erevan (Arménie)
- Stage(s)
- Oui, obligatoires
Aller au contenu | Navigation | Accès directs | Connexion
L'Université française en Arménie (UFAR) est un établissement d'enseignement supérieur créé en application de l'accord de coopération culturelle, scientifique et technique signé en 1995 entre les gouvernements français et arménien.
Ses fondateurs, les Ministères de l’Éducation et de la Science et des Affaires étrangères de la République d’Arménie, le Ministère français des Affaires étrangères et du Développement international et l’Ambassade de France en Arménie, ont ainsi manifesté l’importance qu’ils attachent à l’éducation et à la formation des jeunes arméniens, au service de l’Arménie et des relations franco-arméniennes.
Le Conseil d'Administration, composé des représentants du Ministère des Affaires étrangères français et arménien, du Ministère de l'Éducation et de Sciences de la RA et de l'Université Jean Moulin Lyon 3.
La Direction pédagogique et administrative de l’Université est assurée par une équipe franco-arménienne dirigée par Madame Salwa NACOUZI, Rectrice de l’UFAR.
L'Université Jean Moulin Lyon 3 est le partenaire académique historique de l'UFAR avec une double diplomation de diplômes français et arménien reconnus par l'État.
A l'heure actuelle, l'Université compte plus de 1100 étudiants qui bénéficient du savoir-faire éducatif français. Ses près de 2000 diplômés participent au développement des entreprises et des organisations les plus actives dans leurs secteurs.
Le Master Finance dispensé au sein de l'UFAR vise à développer des connaissances théoriques fondamentales dans le domaine de gestion pour :
- faire des études et des analyses du secteur économique, aux niveaux macro et micro, mais aussi la finance, la qualité, l’entrepreneuriat
- assurer les fonctions de gestion, management et de prise de décision.
Erevan (Arménie)
Admission en interne et externe :