• Vie institutionnelle,

Lyon 3 signe une convention de partenariat avec le groupe La Poste

Publié le 21 novembre 2012 Mis à jour le 3 juin 2013
Monsieur Jean-François Farenc, Délégué Régional du groupe La Poste en Rhône-Alpes et le Professeur Jacques Comby, Président de l’Université Jean Moulin Lyon 3 ont signé une convention de partenariat le 16 novembre 2012.

[legende-image]1290696690194[/legende-image]
Jacques Comby et Jean-François Farenc

Cette convention donne un cadre partagé à un ensemble d'actions déjà engagées et désormais à de nouvelles initiatives.

Partageant notamment des valeurs communes liées à la réussite et à la diversité, le partenariat portera sur un échange de bonnes pratiques en lien avec des thématiques actuelles comme le développement durable ou le recrutement. Il permettra également un accroissement de la relation Université – Entreprise en particulier sur l’insertion professionnelle, la formation tout au long de la vie ou encore la recherche. Il s'agit aussi d'augmenter le nombre d'opportunités de stages et de missions au service de l'insertion des étudiants par une meilleure connaissance du groupe La Poste des formations proposées par Lyon 3. Réciproquement, l'Université Jean Moulin Lyon 3 pourra découvrir la diversité des métiers au cœur de la modernisation rapide du groupe La Poste.

Dans le cadre du cours Audit de la communication du master 2 communication des organisations, les étudiants vont réaliser des actions de diagnostics et de préconisations qui portent sur des problématiques actuelles que se pose Le groupe La Poste. Analyse de l'offre du marché de la téléphonie mobile chez les jeunes, images et représentations des bureaux de poste, image institutionnelle , image attendue par les jeunes, image véhiculée par les réseaux sociaux et internet. Les résultats de ces travaux seront présentés à la direction de la communication du groupe La Poste le 20 décembre dans le cadre de ce partenariat.

Partenaires :





Thématiques :
Vie institutionnelle