• Vie de l'Université,

Lyon 3 partenaire de la Bibliothèque Municipale de Lyon

Publié le 9 novembre 2012 Mis à jour le 14 juin 2013

Conférence-débat : "Le goût de l'excellence. Quatre siècles d'éducation jésuite en France"

Conférence de Philippe Rocher, Centre de Recherches Historiques de l'Ouest - Le Mans.

Depuis sa fondation au XVIe siècle, la Compagnie de Jésus a profondément influencé la pédagogie dans nombre de pays où elle s’est implantée. Les collèges de la Compagnie de Jésus, comme l’apostolat de l’Ordre fondé par Ignace de Loyola ont leurs admirateurs et leurs détracteurs.

Dans son dernier ouvrage, Le goût de l’excellence. Quatre siècles d’éducation jésuite en France (Paris, Beauchesne, 2011),
Philippe Rocher présente l’évolution de la pédagogie au sein de la Compagnie de Jésus en France, ainsi que son influence sur notre société.

ENTRÉE LIBRE - TOUS PUBLICS

> Plus d'info sur la conférence-débat
> Découvrez le site de la Bibliothèque Municipale de Lyon
Partenaires :