• Vie de l'établissement,

Lyon 3 lance son dispositif d'auto-évaluation

Publié le 13 mars 2014 Mis à jour le 14 mars 2014

Dans le cadre de la campagne d'évaluation 2014-2015 de l'AERES, l'Université Jean Moulin Lyon 3 lance son dispositif d'auto-évaluation.

Neuf mois pour faire le bilan et prévoir l'avenir

[legende-image]1290696707454[/legende-image]La politique contractuelle qui s'inscrit au coeur du dialogue entre l'État et les établissements d'enseignement supérieur permet de définir le projet d'établissement pour 5 ans.

En vue du prochain contrat 2016-2020, l'Université Jean Moulin Lyon 3 est entrée activement dans son processus global d'évaluation (Vague A) au travers:

de  l'auto-évaluation et de l'évaluation externe

Deux phases définies par l'AERES qui représentent une opportunité pour l'Université Jean Moulin Lyon 3 d'identifier le chemin parcouru et le degré de réalisation des objectifs fixés dans le cadre du contrat 2011-2015.

Les prochains mois seront consacrés à l'auto-évaluation de l'établissement au travers de trois grandes sections :

• Établissement
  • Formations et Diplômes (licences, masters, écoles doctorales)
  • Unités de recherche

À cet effet, différentes instances collaboratives de travail ont été mises en place.

> Objectif :
établir un bilan du contrat en cours (2011-2015), définir de nouveaux objectifs stratégiques et les moyens à mobiliser et à négocier dans le cadre du prochain contrat 2016-2020.

Tout savoir sur la campagne d'évaluation de l'AERES
Contact :
Service Communication : communication@univ-lyon3.fr