L’Université Jean Moulin entre dans le classement international des universités du Times Higher Education

Publié le 9 septembre 2021 Mis à jour le 9 septembre 2021
Classement-THE
Édité par le quotidien britannique Times Higher Education, le Times Higher Education World University Rankings (T.H.E.) classe chaque année plus de 1 500 universités réparties sur 93 pays et région, faisant de ce palmarès universitaire l’un des plus influents au niveau mondial.

Une 7e place mondiale pour la France
Pour cette nouvelle édition, la France se classe à la 7e place mondiale avec 39 universités classées, dont l’Université Jean Moulin Lyon 3 qui entre pour la première fois dans ce palmarès international.

Des résultats, qui comme le souligne Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, viennent « confirmer, après le classement général de Shanghai 2021, la progression de nos universités dans la comparaison internationale ».

À propos du classement T.H.E.

Produit par la société T.E.S. Global Limited basée à Londres depuis 2004, le classement T.H.E porte sur la qualité et les missions dites "essentielles" des établissements d'enseignement supérieur.

Chaque année, plus de 1 500 universités mondiales sont classées selon 13 indicateurs répartis en 5 catégories :

• l'enseignement (30%)
  • la recherche (30%)
  • le transfert de connaissances et l'influence de la recherche (30%)
  • l'ouverture à l'international (7,5%)
  • l'innovation (2,5%).
► Consultez le classement T.H.E 2022