• Formation,
  • Études,

Liste des formations accessibles en Droit

après le Bac

Publié le 19 septembre 2014 Mis à jour le 24 mars 2016
Licence Droit

La licence en droit est la première étape dans les études juridiques conduisant à tous les métiers du droit. La mention vise à donner aux étudiants des connaissances juridiques fondamentales et générales, ainsi qu’à les ouvrir aux problèmes politiques, économiques et sociaux contemporains.
Ce cursus demande un bon niveau de culture générale et des qualités rédactionnelles.
L'étudiant a également la possibilité de suivre une double licence en Droit-Philosophie. Ce cursus sans UEO permet de suivre les enseignements fondamentaux des deux licences. À l'issue des six semestres, deux diplômes lui seront délivrés.

Diplôme proposé également à Bourg-en-Bresse.

Télécharger la fiche diplôme Droit Lyon
Télécharger la fiche diplôme Droit Bourg-en-Bresse

Licence Science Politique - Droit

L’objectif de cette formation est de donner aux étudiants une double compétence tant dans le domaine juridique que de la science politique, tournée vers les relations internationales.
Ce cursus nécessite des capacités d’organisation et de travail importantes et permet une poursuite d'études dans les deux domaines.

Télécharger la fiche diplôme Science politique - Droit