Les modules étudiants : Réussir son projet d’études dans l’enseignement supérieur

Comment participer à un module de formation?

Le Pôle Réussite s’adresse à tous les étudiants de l’Université Jean Moulin Lyon 3, quel que soit leur parcours de Licence. Il suffit de s'inscrire à la liste de diffusion du Pôle Réussite. Chaque étudiant reçoit alors régulièrement les dates des prochaines formations par courrier électronique.

Les modules sont organisés tout au long de l’année en fonction des demandes et des inscriptions des étudiants. Chaque module dure 3 heures et est indépendant des autres modules. Les étudiants peuvent donc choisir parmi une offre de 18 modules tout au long de l’année.

Les modules de formations proposés par le Pôle Réussite

Chacun de ces modules dure 3h et permet :
- d'enrichir ses méthodes de travail
- de gagner en efficacité
- de révéler son potentiel

Télécharger la liste descriptive des modules

Suivi des étudiants

Le Pôle Réussite réalise une évaluation à l'issue de la formation : chaque étudiant note son ressenti et son intérêt pour la formation qu’il vient de suivre. Cette évaluation permet de connaitre la capacité de chaque formation à répondre aux besoins des étudiants et de répondre le plus possible aux attentes des participants.
Dans un second temps, le service statistiques évalue l’impact des formations suivies par les étudiants sur la suite de leur parcours à court, moyen et long terme.
Dernières statistiques disponibles

Quelques avis recueillis à la sortie des modules

"Très complet. La formation a répondu à toutes mes attentes. Les méthodes sont très précises et d'application concrète. Merci."

Module "bien construit, interactif, intéressant, dynamique. Rien à redire."

"Clair, net, précis. Outils proposés intéressants. Exemples concrets. Vivant !"