Les Chapechuteurs, compagnie de théâtre

Résidence d'artistes 2017-18

"Il était une fois un monde fou. Fou comme un immense théâtre, pulsant d'histoires, de danses, de chansons. Mais de peur, aussi, et de colère et de rage et de besoin d'exprimer. Dans ce monde de vitesse et de furie, que peut-on donner à entendre ? Que vaut un cri parmi les cris ?
Inutile de hurler, se dit la compagnie, nous allons plutôt chuchoter, sussurer... CHHHH ! Chapechuter dans une langue discrète qu'on ne parle plus. C'est ainsi que se racontent les histoires. Nous serons Les Chapechuteurs. Et nous ne murmurerons que des histoires sérieuses, que des histoires drôles, que des histoires politiques, heu, poétiques, pardon ! Que des histoires inventées, que des histoires vraies."

Léonard Dadin, présentation de saison 2015-2016 - Théâtre Le Fou, Lyon

La compagnie des Chapechuteurs
est née en 2011 autour des textes de l'auteur Léonard Dadin et de thématiques liées à l'imaginaire et à l'engagement citoyen. Amants des contes naviguant sur l'imaginaire et la poésie pour atteindre les points sensibles de notre modernité, nos treize compagnons poursuivent chimères et moulins à vent, défiant les marées et les grandes déferlantes.

Atelier de théâtre
Dans le cadre de cette résidence de création, Les Chapechuteurs proposent, à la Manufacture des Tabacs, un atelier Pratique théâtrale, réservé aux étudiants de l'Université Jean Moulin Lyon 3.

Inscriptions auprès du Point Culture.

Représentations

Restitution de l'atelier | mardi 24 novembre 2017 | 18h30 | Salle 324

Saison 2016-17

La cahute de la Chapechute
Interventions tous les lundis de 11h à 13h et de 15h à 17h sous forme de théâtre à la demande, de lectures et d'animations interactives sur la thématique de la Migration.
Manufacture | Espace Sud ou Cour Sud si le temps le permet !

Ateliers de théâtre
Dans le cadre de cette résidence de création, Les Chapechuteurs proposent deux ateliers à la Manufacture des Tabacs :
- Atelier Pratique théâtrale, réservé aux étudiants de Lyon 3
- Atelier Training physique et vocal, ouvert aux étudiants et personnels de Lyon 3.

Inscriptions auprès du Point Culture.

Représentations
Après Révo-loups-tion le jeudi 20 octobre dernier, ne manquez pas