- Étudiants,
- Vie institutionnelle,
Lancez-vous dans la "colocation solidaire" avec l’AFEV
Publié le 27 juin 2022 – Mis à jour le 23 mai 2025
Vous êtes étudiant et cherchez un logement sur Lyon ? L'Université, en partenariat avec l'AFEV (Association de la Fondation Étudiante pour la Ville), vous propose de rejoindre l'une des colocations à projets solidaires KAPS de l'AFEV.
Les KAPS, c’est quoi ?
Le principe est simple : il s’agit d’une colocation étudiante, à loyer modéré, de 3 à 6 personnes reliée à un projet social et solidaire mené avec et pour les habitants d’un quartier populaire de la Métropole de Lyon.► Concrètement, vous vivez en colocation avec d’autres étudiants et vous vous engagez 3 à 5h par semaine pour un projet solidaire au sein de votre quartier : mentorat auprès d'un enfant ou d'un jeune en difficulté, actions solidaires sur des thématiques variées (environnement, culture, enfance...)
Vous avez entre 18 et 30 ans et voulez tenter l’expérience ?
Des places de colocations solidaires sont réservées pour les étudiants de l’Université Jean Moulin Lyon 3. Lancez-vous !
Pourquoi choisir une KAPS ?
- Des résidences idéalement situées en plein cœur de Lyon : Lyon 1, Lyon 8, Lyon 9, Lyon 9 - Duchère, Villeurbanne, Vaux-en-Velin et Vénissieux
- Des logements à loyers modérés - sans critères sociaux
- Des résidences rénovées et/ou neuves
- Un engagement dans des projets solidaires permettant de créer du lien et de développer son savoir-être et savoir-faire
CONTACT
Mise à jour : 23 mai 2025