• Vie de l'Université,

Lancement du réseau des correspondants communication de Lyon 3

Publié le 11 mars 2014 Mis à jour le 3 février 2015
"Partager nos expériences, nos réussites, nos espoirs et nos questions".

Pierre Servet, directeur de cabinet, a présidé la première réunion des correspondants communication qui fédère les chargés de communication et webmestres des facultés, instituts et services liés aux principales missions de l'Université Jean Moulin Lyon 3 : Enseignement et Insertion Professionnelle – Recherche et Valorisation – Coopérations Internationales – Relations avec les Entreprises – Vie étudiante.
Les enjeux : rassurer, partager, mutualiser, connecter.

L’évaluation de notre établissement par l’AERES et la perspective du prochain contrat d’établissement offre une opportunité de renforcer le sentiment d’appartenance à Lyon 3 via l’activité de ce réseau par une réflexion collective notamment sur la complémentarité entre communication institutionnelle et communication des composantes ou des services.

Il permet de nouer des relations de confiance, de renforcer les liens, d’échanger sur les enjeux internationaux, régionaux, nationaux et locaux, d’amorcer des collaborations.

Ce réseau de projets répond à un mode de travail partagé entre les communicants d’un même établissement : participer à ce réseau sera producteur de valeur pour notre université.

Crédits photos © David Venier – Université Jean Moulin Lyon 3

27 février 2014 - Première réunion des correspondants communication (de G. à D.) :

Téléchargez la liste des membres du réseau