• Partenariats,
  • Vie de l'Université,
  • Vie institutionnelle,

L’Université Jean Moulin Lyon 3 et le CNAM signent une convention de partenariat

Publié le 21 mai 2014 Mis à jour le 4 juin 2014
Le 23 mai 2014, Jacques Comby, Président de l’Université Jean Moulin Lyon 3 et Olivier Faron, Administrateur général du Cnam, ont signé une convention de partenariat en présence d'Olivier Marion, Directeur régional du Cnam, Franck Marmoz, Doyen de la Faculté de Droit, Sylvain Cornic, Directeur de l’IUT Jean Moulin et Jérôme Rive, Directeur de l’IAE Lyon - Université Jean Moulin Lyon 3.

Olivier Faron et Jacques Comby Olivier Faron et Jacques Comby
Olivier Faron, administrateur général du Cnam et Jacques Comby, Président de l'Université Jean Moulin Lyon 3 | © David Venier - Université Jean Moulin Lyon 3


[legende-image]1290696709812[/legende-image]Déclinaison régionale de la charte signée par le Cnam et la Conférence des présidents d’université (CPU), cette convention entre les deux établissements a pour objectif de mutualiser les moyens pour une meilleure lisibilité de l'offre de formation en région et renforcer leur coopération dans le domaine de la diffusion de la culture scientifique et technique.

 

Les nouvelles offres de formation conjointes


  • Préparation des DCG et DSCG en formation continue
  • Création d’une licence professionnelle Cnam pour les cadres de TPE-TPI
  • Master management territorial en formation continue
  • Offre de formation Cnam sur le campus de Bourg-en-Bresse.
  • Modules de management à destination des publics ingénieurs du Cnam
  • Diffusion de la culture scientifique et technique au travers de conférences.

 


Da g. à d. : Bertrand Thibert, Sylvain Cornic, Franck Marmoz, Jérôme Rive, Olivier Marion, Olivier Faron, Jacques Comby, Alain Asquin | © David Venier - Université Jean Moulin Lyon 3

 

Une Charte nationale régissant les rapports entre le Cnam et les universités


Signée en 2011 par le Cnam et la Conférence des Présidents d’Université, cette charte entend développer le rôle du service public de l’enseignement supérieur dans le domaine de la formation professionnelle continue. Pour ce faire, elle pose comme principe la recherche systématique des complémentarités entre le Cnam et les universités, et la mutualisation des moyens, notamment en matière de ressources humaines.

À propos du Cnam


Le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel. Doté du statut de grand établissement, le Cnam est placé sous la tutelle du ministre chargé de l'Enseignement supérieur. Ses trois missions sont la formation professionnelle supérieure tout au long de la vie, la recherche technologique et l'innovation et la diffusion de la culture scientifique et technique.

L’établissement public, ses 28 centres régionaux et ses 150 centres d’enseignement accueillent chaque année près de 100 000 auditeurs (salariés, demandeurs d’emploi, travailleurs indépendants, jeunes de moins de 26 ans…) qui viennent au Cnam pour actualiser leurs connaissances, perfectionner leurs compétences, ou acquérir un diplôme, du niveau bac jusqu’aux diplômes de 3e cycle et d’ingénieur.

>>> Télécharger le communiqué de presse