• Vie de l'Université,
  • Culture,
  • Vie institutionnelle,

L'Ensemble Nova fête l'automne et la Musique Slave

Publié le 22 septembre 2014 Mis à jour le 29 avril 2015

Un concert placé sous le signe de l'émotion...


Forte du succès de la saison 2013-14 avec 10 concerts grand public, l'Université Jean Moulin Lyon 3 accueille, pour une deuxième saison musicale prometteuse, l’Ensemble Nova.
[legende-image]1290696713826[/legende-image]

Octobre !
L’heure est déjà venue de célébrer la beauté, la quiétude et la mélancolie certaine de l’automne. Les musiciens de l’Ensemble Nova ont choisi d’offrir, à l’occasion de la journée d’accueil des nouveaux personnels de l’Université Jean Moulin Lyon 3, un concert de musique slave, et de présenter les immenses compositeurs de ces lointaines contrées de l’Est, dont la richesse émotionnelle des sonorités ne fut que rarement égalée.

C’est ainsi qu’ils interpréteront tour à tour les œuvres splendides de Tchaïkovski, Dvořák, Rachmaninov, sans oublier quelques extraits des tout aussi remarquables et célèbres danses hongroises de Johannes Brahms.


Ouvert à tout public - Inscription en ligne gratuite
 

Un orchestre de chambre en résidence d'artistes à Lyon 3


L’Ensemble Nova, dirigé par Vincent Balse, pianiste concertiste, chef d’orchestre et directeur artistique de l’Ensemble, est composé de jeunes solistes internationaux exprimant de fortes personnalités musicales et une grande présence artistique. La saison musicale proposée par l'Ensemble s'articulera autour de plusieurs thématiques avec la présence des solistes internationaux invités. Chaque concert sera proposé sous forme de rencontres entre les artistes et le public avec présentation des œuvres, des compositeurs et des instruments. Ces temps favoriseront la découverte, le partage et l’accès à des répertoires divers allant du classique aux musiques du monde.


Contact :
Service communication :
Thématiques :
Vie de l'Université; Culture; Vie institutionnelle