International Days : les réunions d'information à ne pas manquer

De nombreuses questions se posent avant un départ à l'étranger, c'est normal. Dans le cadre des International Days, vous allez pouvoir participer à de nombreuses réunions d'informations qui vous permettront de trouver toutes les réponses que vous cherchez, et bien plus encore. Retrouvez le programme des rencontres et ne ratez pas les temps forts qui vous intéressent !

► La procédure de candidature
Quand devez-vous candidater, où et comment ?

Vous vous posez des questions sur la procédure de candidature ? Quand et comment faire son dossier ou préparer son entretien de sélection ? Ne ratez pas la réunion d'information sur le sujet pour mettre toutes les chances de votre côté !

Mardi 12 octobre | 10h à 11h30

Mardi 19 octobre | 14h à 15h30
► Tips and Tricks
Boostez votre candidature en découvrant tous les conseils et astuces pour rédiger votre CV, votre lettre de motivation et préparer votre entretien de sélection.

Mardi 19 octobre | 12h à 14h

► Tests de langues
Découvrez comment vous préparer aux tests de langue du TOEIC et du TOEFL avec nos experts d'ETS Global.

► Plateforme de préparation Globalexam

TOEFL | Mardi 12 octobre | 13h30 à 14h30

TOEIC | Mercredi 20 octobre | 13h30 à 14h30

► Financer sa mobilité
Comment financer votre mobilité d'études ou votre stage ? Venez en apprendre plus sur les différentes bourses (Erasmus+, BRMIE, AMI).

Bourses de stages | Mercredi 20 octobre | 12h à 13h

Bourses d'études | Jeudi 21 octobre | 12h à 13h

► Année de césure
Intéressé par une année de césure à l’étranger ? Informez-vous sur les possibilités et les modalités de départ.

Mardi 12 octobre | 12h à 13h30

.► Focus Arqus
Saviez-vous que vous étudiez dans une université européenne? Découvrez les 6 universités partenaires d’Arqus et les mobilités dont vous pouvez bénéficier.

Lundi 18 octobre | 12h à 13h30

.► Recommandations sanitaires et vaccinales
Faites le plein d'informations sur les recommandations sanitaires et vaccinales dans le cadre d'une mobilité à l'étranger.
Avez la participation de Madeleine de Laguierce, Infirmière au Centre de Vaccinations Internationales et de Médecine des Voyages du Tonkin.

Mercredi 20 octobre | 11h à 12h