• Vie étudiante,
  • Vie de l'Université,
  • Étudiants,
  • Concours,

Inscrivez-vous à la 25ème édition du concours d’éloquence !

Publié le 10 février 2016 Mis à jour le 5 février 2018

Depuis le 29 janvier 2018, les inscriptions au célèbre concours d’éloquence organisé par l’ADELY sont ouvertes. Consultez les modalités et tentez votre chance pour cette édition anniversaire historique.

La joute verbale à l’honneur

Le concours d’éloquence est ouvert à tous les étudiants lyonnais. Il se déroulera du 12 au 29 mars à la manufacture des tabacs.

À chaque édition du concours, des plaideurs s’affrontent sur une pluralité de thèmes élaborés par l'association. Une seule exigence ici : faire preuve d'éloquence, de connaissances, de finesse, de persuasion et d’humour pour convaincre le jury qui évaluera le talent des candidats, tant sur le fond que sur la forme.

Dates clés

• Les premiers tours sont organisés du 12 au 23 mars, du mardi au vendredi à 18h dans les salles 301, 302, 303
  • Les quarts de finale auront lieu à 17h30 le 26 mars dans les amphis C et D
  • La grande soirée de finale se tiendra le 29 mars à partir de 18h, en direct de l’amphi F et en retransmission dans l’amphi E.

Infos & Contact

>>> Retrouvez toutes les dates et les informations sur le site de l'Adely

>>> Contact : Par téléphone au 04 78 78 78 35. Par mail à adely.lyon3@gmail.com ou directement au local de l’association entre les amphis E & F

>>> Suivez l'actualité du concours sur Facebook