• Culture,
  • Vie de l'Université,
  • Vie étudiante,
  • Vie des personnels,

Grand concert Gospel à l’occasion des fêtes de fin d’année

Publié le 19 novembre 2014 Mis à jour le 29 avril 2015
La célèbre chanteuse américaine Bridget Bazile est de retour à Lyon pour débuter sa tournée européenne. L’Université Jean Moulin Lyon 3, qui a le plaisir de l’accueillir à la Manufacture des Tabacs depuis deux ans, a proposé cette année de partager ce grand rendez-vous culturel avec l’Université de Lyon. C’est au sein de la magnifique église Saint-Bonaventure de Lyon que le public partagera ce moment de convivialité, au son des chants Gospel et Spirituals, tout droit venus de la Nouvelle-Orléans.

Pour cette occasion, Bridget Bazile sera entourée des choristes du chœur Gospel Jam and Friends et des musiciens de l’Ensemble Nova, en résidence d'artistes à Lyon 3, dirigé par Vincent Balse.

Rendez-vous mercredi 10 décembre à 20h30 pour ce concert exceptionnel !
Église Saint-Bonaventure | 26 rue de la République - Lyon 2e

Les inscriptions sont closes.

Bridget Bazile, une artiste internationalement reconnue

Tout au long de sa carrière, la voix incroyable de Bridget Bazile lui a permis d’être nationalement et internationalement reconnue, enregistrant de nombreux disques à la fois de Classique, Spirituals et Gospel.
Elle fut membre et chanteuse solo du New World Ensemble puis de la Moses Hogan Chorale, dont bon nombre de compositions ont été inspirées par son talent singulier. Celles-ci furent commissionnées par la chaîne PBS pour le documentaire intitulé « The American Promise », et dont la bande originale fut par la suite publiée par le label Windham Hill records sous le titre « Voices ».

C’est alors que Bridget Bazile fit ses débuts à New York au fameux Alice Tully Hall du Lincoln Center. Elle s’est par la suite produite aux très célèbres Carnegie Hall, Orchestra Hall à Chicago, et le JFK Center for Performing Arts de Washington.

Les premières tournées internationales qu’elle a réalisées aux côtés de Barbara Hendricks l’ont menée aux quatre coins du monde, notamment dans la plupart des pays européens. C’est avec la sortie de son album « Sometimes I Feel… » en juillet 2008 que Bridget a débuté sa collaboration avec le Choeur de la Nouvelle-Orléans Joyful Gospel Choir, partageant la scène deux fois par an avec celui-ci lors de ses tournées européennes.

L’Ensemble Nova : un orchestre de chambre en résidence à Lyon 3

Accueilli depuis 2013 en résidence d’artistes à l’Université Jean Moulin, l’Ensemble Nova, dirigé par Vincent Balse, chef d’orchestre et pianiste, a pour ambition d’ouvrir la musique classique au plus grand nombre. Accueillant des solistes internationaux, les musiciens de l’Ensemble proposent à chacun de leurs concerts un moment de partage autour de répertoires musicaux variés – jazz, lyrique, musiques de films, tango… - laissant la part belle aux échanges et à la convivialité entre les artistes et le public.

>>> Voir un extrait | Concert à l’Université Jean Moulin

Contact :