Type(s) d'association : Divers, Unions d'étudiants

GAELIS Groupement des Associations et Elus Etudiants de Lyon, Indépendant et Solidaire

Vie Etudiante, Associations

Coordonnées :
Université Claude BERNARD
Bâtiment Astrée
43 Boulevard du 11 novembre 1918
69622 Villeurbanne Cedex
Site web :
www.gaelis.fr
Mail :
contact@gaelis.fr
Rattachement(s) :
Direction des Etudes et de la Vie Universitaire

GAELIS a pour but de :

- Coordonner et regrouper sous une même identité les différentes associations et les élus étudiants de l’académie de Lyon.

- Promouvoir, représenter et défendre les droits et intérêts matériels et moraux tant collectifs qu’individuels des jeunes et notamment des étudiants.

- Encourager l’engagement des jeunes et notamment des étudiants au sein de structures associatives, d’initiatives citoyennes, de missions de services civiques et de projets solidaires, en leur assurant une formation et un accompagnement cohérent valorisant les compétences acquises. À ce titre l’association coordonne et participe à l’animation des campus de l’académie de Lyon.

- Favoriser la prise de responsabilité des jeunes et notamment des étudiants en assurant une démarche de jeunesse d’éducation populaire définie par son projet éducatif.

- Participer et être un acteur des travaux des différentes associations, instances et organisations générales, régionales, nationales et internationales, et des organisations d’économies sociales et solidaires.

- Créer et mettre en place des services à destination des jeunes.

Présidence

Coline PISANESCHI