• Recherche,

FOTSO CHEBOU KAMDEM Fostine Villaneau

La répression des infractions relatives à la protection de la nature dans les systèmes juridiques français et camerounais.

Publié le 15 décembre 2015 Mis à jour le 20 décembre 2018

Thèse en Droit mention Droit de l'environnement soutenue le 13 novembre 2015.

Intitulée « la répression des infractions relatives à la protection de la nature dans les systèmes juridiques français et camerounais », cette thèse a pour objectif principal de recenser les instruments juridiques et institutionnels utilisés par la France et le Cameroun en vue de parvenir à la limitation des dommages écologiques et partant aboutir à un arsenal juridique et institutionnel perfectible dans les deux systèmes.

Entitled "Punishment of Crimes related to the protection of nature in French and Cameroonian legal Systems", this Thesis main objective is to identify the legal and institutional instruments used by France and Cameroon to limit or stop the environmental damage and thus lead to a perfectible legal and institutional arsenal in both systems.

Mots clés : Répression, infractions, protection, nature, systèmes, juridiques, français, camerounais.

Keywords : Punishment, crimes, protection, nature, French, Cameroonian, legal, systems.

Directrice de thèse : Annie BEZIZ

Membres du jury :