Doctorat Honoris Causa de Frédérique Ferrand

Publié le 30 octobre 2023 Mis à jour le 12 avril 2024
DHC Frédérique Ferrand

Mme Frédérique Ferrand, professeure à l’Université Jean Moulin Lyon 3, s’est vue conférer le grade de Docteur Honoris Causa par l’Université Ovidius de Constanta (Roumanie) le 6 octobre 2023, à l’occasion d’une conférence internationale organisée en coopération avec l’Union Internationale des Huissiers de Justice (UIHJ) sur « La constitution d’une procédure civile simple et efficace de l’obtention du titre exécutoire à son exécution : solutions législatives, doctrinales et jurisprudentielle ».

Ce titre témoigne de la reconnaissance accordée à l’ensemble de ses travaux universitaires. Suite à la remise du grade de Docteur Honoris Causa, la professeure Frédérique Ferrand a fait une conférence sur le thème « De l’importance et des défis de la confiance mutuelle dans la coopération judiciaire entre Etats membres de l’Union européenne ».