Demandes d'aménagements pour les sessions d'examens pour les étudiants en situation de handicap

Publié le 15 juillet 2019 Mis à jour le 18 juillet 2024

Quelles sont les procédures à suivre ?

Dès votre arrivée à l'Université, vous devez prendre rendez-vous auprès du Service de Santé Étudiante.

La demande d'aménagement devra être formulée chaque année auprès du Service de Santé Étudiante avant le 15 octobre pour le semestre impair et avant le 20 février  pour le semestre pair.

Par convention signée avec la MDPH du Rhône, le directeur du Service de Santé Étudiante est le médecin désigné par la CDAPH.

Lors de ce rendez-vous médical, le médecin peut formuler une proposition d’aménagements.

Les documents à fournir pour le rendez-vous avec le médecin sont en général (si vous le possédez) :
 
  • La notification d’aménagement délivrée pour le Bac ou dans l’établissement précédent (PAEH)
  • Les documents médicaux actualisés*
  • Les notifications utiles transmises par votre MDPH (ex : RQTH, carte d’invalidité, etc.).
*si troubles DYS, bilan orthophonique de moins de deux ans détaillé et chiffré.